Si vous avez l’intention de séjourner bientôt dans un gîte, vous devez savoir que le choix de ce gîte ne devrait pas se faire au hasard. Avant de vous engager par un contrat de location, voici les informations que vous devez rechercher.
Le coût de la nuitée et les services inclus dans ce coût
Le premier critère de choix d’un gîte où séjourner pendant les vacances ou pendant un séjour dans une ville est souvent le coût de ce gîte. Ce critère non négligeable est capital pour d’abord pouvoir payer le gîte et ensuite pour ne pas se ruiner sur un projet de voyage. Il existe de nombreux gîtes aux tarifs abordables. Vous pouvez par exemple choisir un hébergement Chez Sébastien à Pianottoli-Caldarello.
Le prix d’un gîte doit aussi prendre en compte les services auxquels vous aurez droit à ce prix. Vous pouvez opter pour des gîtes qui vous offrent le service de chambre et le petit-déjeuner compris dans son tarif. Il est aussi possible de négocier ces services et d’opter pour des forfaits tarifaires.
Le prix d’un gîte dépend aussi de son standing et des services qu’il offre en plus. Un gîte qui propose une piscine, un spa et un restaurant intégré ne sera pas au même prix que celui qui n’en propose pas. Tenez donc compte du rapport qualité/prix avant d’estimer qu’un gîte est trop cher.
L’emplacement du gîte
Le second renseignement capital que vous devez obtenir avant de choisir votre gîte porte sur l’emplacement de ce dernier. Bien que les gîtes situés près des centres-villes soient les plus chers, ils sont souvent les plus avantageux pour les visites de la ville. En effet, ces gîtes vous permettent de diminuer considérablement le coût du transport. Ils sont proches des administrations, des commerces et des centres hospitaliers. Si vous aimez la vie citadine, ils vous conviendraient parfaitement.
Si au contraire, le but de votre séjour est de vous éloigner de l’agitation des villes pour vous reposer ou profiter de la nature, il vous faudra choisir un gîte situé dans un quartier un peu plus reculé. De plus, l’emplacement du gîte définit aussi son paysage. Ce critère est donc important pour passer de très belles vacances.
L’état du gîte
Ensuite, votre attention doit se porter sur l’état de ce gîte. Est-il propre ? Quel est l’état de sa peinture, de ses meubles, de ses salles d’eau ? Voila autant de question que vous devez vous poser. Pour avoir de véritables informations à ce sujet, vous ne pouvez pas vous fier à la publicité du gîte.
Vous pouvez par contre vous renseigner auprès d’anciens clients de ce gîte. Ils pourront vous apporter les vraies réponses. Lisez les commentaires du plus grand nombre d’anciens clients possibles. L’avis de la majorité est l’avis que vous devez retenir.
L’histoire du gîte
Un des critères qui est régulièrement oublié est l’histoire du gîte. Bien que cela ne paraisse pas très important pour la majorité des visiteurs, ce critère n’en est pas moins déterminant dans le choix du lieu où vous allez séjourner.
L’histoire d’une construction comme un château ou un manoir peut être très intéressante. Elle vous permet avant tout de vous instruire et pour 2 gîtes à valeur égale, l’histoire peut vous permettre de faire un choix. Vous n’avez surement pas envie de dormir dans un gîte où vivait un tueur en série qui a enterré les corps de ses victimes dans le jardin.
Si ce genre de détails ne compte pas pour les personnes non superstitieuses, pour celles qui le sont c’est tout le contraire. Renseignez-vous donc sur l’histoire de votre gîte avant de le choisir.