Même si on dit que Venise est la ville de l’amour, bien d’autres villes européennes comme Vienne peuvent également vous offrir une ambiance romantique. En effet, c’est une ville charmante idéale pour les amoureux qui souhaitent s’offrir une petite escapade et vivre une véritable romance. De plus, elle regorge près d’une centaine de musées et de bâtiments fastueux qui vous feront plonger dans une ambiance enchanteresse. D’autant plus que pour venir à Vienne, vous pouvez prendre le bus ou le train, si vous avez le temps. Toutefois, comme vous ne disposez que de 48 h, il est préférable de prendre l’avion qui arrive tout près de la ville. De plus, vous n’aurez aucun mal à trouver des billets très abordables si vous prenez le temps de comparer quelques sites. Quoi qu’il en soit, les activités à faire ne manquent pas à Vienne, tout comme les endroits à visiter. La ville regorge également de plusieurs hôtels romantiques et chaleureux, parmi lesquels vous pouvez choisir en fonction de votre budget.
Que peut-on faire à Vienne ?
Vienne est une ville charmante où l’art et la culture y trouvent encore leur toute sa place. Pour preuve, dans cette ville, vous pouvez assister à un opéra durant toute l’année : Musikverein, Volksoper ou encore Theater an der Wien, à, vous de choisir. Toutefois, pour trouver une meilleure place, tâchez d’arriver à l’avance, car les billets ne sont disponibles que le jour de la représentation. Par contre, si vous adorez la musique, vous ne vous êtes pas trompé d’adresse, car on appelle Vienne la capitale de la musique. Dans le musée La Haus der Musik, la musique sera au rendez-vous. Par ailleurs, les endroits les plus appréciés des touristes quand ils débarquent dans cette ville se trouvent dans les vielles rues. L’endroit est tellement calme et tranquille que vous pouvez vous balader main dans la main, à travers les ruelles encore recouvertes de pavés de vieux galets. C’est aussi là-bas qu’est située la fameuse cathédrale Saint-Etienne de Vienne qui constitue l’emblème du pays. D’ailleurs, c’est la principale attraction de Vienne. Ce qui est impressionnant dans cette cathédrale, c’est son architecture imposante et sa beauté inégalée qui se distingue par son style gothique. Cependant, à Vienne vous y trouverez également des boutiques romantiques où vous pouvez trouver de belles choses. En revanche, si vous aimez l’art, ne ratez pas non plus le Palais du Belvédère qui était autrefois le domicile des célèbres personnages d’Autriche.
Qu’en est-il de la vie nocturne à Vienne ?
Pour terminer la première journée, pourquoi ne pas vous accorder un dîner en tête à tête dans l’un des meilleurs restaurants de la ville. Situé au Stadtpark, venez découvrir les spécialités du pays chez Steirereck. Par ailleurs, si vous avez déjà entendu parler du fameux gâteaux au chocolat Le Sachertote, faites un détour au café Sacher. L’ambiance y est tout à fait romantique avec les chandeliers et un pianiste qui bercera votre soirée. Cependant, avant d’aller dormir, accordez-vous une balade en fiacre. Vous aurez le plaisir d’admirer la ville dans une ambiance magique. En revanche, si vous souhaitez aller plus loin, prenez le bus qui vous emmènera sur Le Kalhenberg. Du haut de la colline, vous aurez une vue imprenable de toute la ville. Pour redescendre, vous pouvez emprunter la même voie ou traverser à pied les vignobles.Si vous êtes pour les sorties en boîte, commencez par une tournée des bars comme Naschmarkt et terminez la soirée dans un club.
Que peut-on manger à Vienne ?
Vienne n’est pas seulement une ville riche en culture et en histoire. Vous pouvez également y découvrir les meilleures spécialités culinaires du pays comme le Wiener Schnitzel, le Goulash et le Schweinsbraten. De plus, la cuisine viennoise est une gastronomie composée de plusieurs recettes de différents pays. La gastronomie viennoise se distingue grâce à son utilisation des ingrédients du terroir. De ce fait, quel que soit l’endroit que vous choisirez pour manger, les plats proposés sont variés et riches.