Lorsque survient le moment des vacances, tout le monde désire explorer de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de nouveaux pays. Parmi les nations les plus visitées au monde, les USA occupent une place de choix. Ce pays offre tout un tas de distraction aux touristes. Ces derniers ont même parfois l’embarras du choix. Quels endroits est-il possible de visiter pour égayer son séjour ? Cap sur 5 des lieux les plus emblématiques de cette nation hors du commun !
La statue de la Liberté à New York
Il s’agit de l’une des villes les plus populaires et riches en attractions de l’Amérique. Vous pouvez y retrouver plusieurs sites touristiques, mais l’un des lieux les plus marquants est la statue de la Liberté. C’est un site qui dégage plus qu’une atmosphère unique. Ce lieu fait partie des plus célèbres de la région. Elle se situe sur une île nommée Liberty Island. Vous l’aurez donc compris ! Pour s’y rendre, il faut nécessairement prendre un bateau. Il y en a plusieurs qui sont mis à disposition des touristes afin de les conduire à bon port. Néanmoins, il importe d’apporter une légère précision. Pendant la période des vacances, il y a beaucoup d’affluence autour de cette œuvre d’art. Vous devez donc vous armer de patience pour pouvoir la visiter et prendre des photos inédites.
Le Grand Canyon dans l’Arizona
Pratiquement toute la terre a sans doute déjà entendu parler de ce lieu incroyable. Il s’agit plus précisément d’un parc national, l’un des plus célèbres du pays. Cet espace existe depuis l’année 1919 et abrite 4931 km2 d’espace vert. Il est situé dans l’Arizona et est encore plus beau en vrai que sur les photos. Pour y accéder, vous pouvez soit y aller en montgolfière, soit en avion. Tout dépend de vos moyens et de vos préférences. Néanmoins, vous devez savoir que le meilleur moyen d’y accéder et de découvrir en exclusive les superbes roches rouges est d’y aller à pied. Un chemin de randonnée appelé Rimtrail est tracé pour vous aider à y aller.
Le Monument Valley en Arizona
Il est évident que dans cette région, plusieurs sites touristiques vous y attendent. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Au nombre des lieux à découvrir absolument lors d’un séjour aux États unis, le Monument Valley occupe une place plus que privilégiée. Il est situé dans l’Ouest américain et fait partie des paysages les plus beaux de la terre. Sortez donc vos appareils photo et dirigez-vous à la frontière entre l’Utah et l’Arizona en prenant un sentier long de 27 km environ. Entre les vues panoramiques et les merveilles présentes, il est certain que vous ne regretterez pas une telle visite. D’ailleurs, il est important de notifier qu’il s’agit d’un des sites les plus utilisés pour les tournages de films !
Le parc national Les Everglades à Miami
Vous ne pouvez pas visiter l’une des plus grandes puissances au monde sans passer par la ville du soleil : Miami ! Au sein de cette dernière, plusieurs attractions vous attendent, notamment les marécages des Everglades. Situé au sud de la Floride, cet espace atteint une superficie de 6000 km2 environ. Ce parc est réputé pour abriter une diversité florale et animale incroyable, mais c’est également l’une des zones les plus sauvages de l’Amérique. Pour y aller, vous n’avez qu’une seule option qui s’offre à vous. Il faut prendre un hydroglisseur et visiter les marécages. Faites donc sortir vos appareils photo et vos téléphones portables pour prendre des créatures inédites en photo.
Le Golden Gate Bridge de San Francisco
Dans la liste des 5 endroits à voir absolument aux USA, ce pont emblématique tient une place particulière. En effet, il s’agit même d’un des ponts les plus anciens du pays. Il a été inauguré en 1937 et relie deux régions : San Francisco et le Marin County. C’est une prouesse architecturale mythique longue de 2,7 kilomètres et bâtie à une hauteur de 67 mètres des eaux de la baie. Pour le visiter, plusieurs options s’offrent à vous. Il est possible d’y aller en voiture, à vélo ou même à pied.