Un week-end de détente dans l’Oise : pourquoi pas ?

S’évader le temps d’un week-end, on en a tous grand besoin. Choisir un endroit tranquille, ne plus penser à rien, etc. Toutefois, comme vous ne disposez que de deux jours, il est préférable de choisir une destination à proximité. Cela vous évitera de faire un long voyage et vous permettra de profiter pleinement de votre séjour. Située à seulement une heure de Paris, le département de l’Oise est l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer pour ceux qui vivent aux alentours. Il y a une multitude d’endroits à visiter et la nourriture est bonne. Suivez le guide.

Une promenade à Gerberoy

Gerberoy est l’un des plus beaux villages de France. Pour mieux apprécier la beauté de cette ville, visitez-la durant la fête des roses au mois de juin. Autrefois, Gerberoy était une véritable forteresse entourée de remparts. Ce n’est qu’après la guerre qu’elle fut restaurée pour devenir la belle ville qu’elle est aujourd’hui. La plupart des vieilles bâtisses sont embellies de rosiers ou d’iris. D’ailleurs, Gerberoy est appelé le village aux mille rosiers. Votre séjour sera encore plus agréable si vous parcourrez la ville à pied à travers ses ruelles en pavé. Vous n’aurez qu’à suivre la rue du Faubourg-Saint-Jean pour découvrir ce village enchanteur.

Une visite guidée dans le château de Pierrefonds

Construit au XV e siècle, le château de Pierrefonds a été réaménagé par l’architecte Viollet-le-Duc avant de devenir la demeure impériale de Napoléon III . Le décor et l’architecture évoquent un véritable conte de fées. Pour profiter d’une visite guidée au château, vous pouvez acheter vos billets à l’avance sur internet. Le château se situe à environ 80 km de Paris. Vous pouvez venir en bus, en train ou en . D’ailleurs, CREIL RADIO TAXIS est une compagnie de taxi qui propose un large choix de services comme le taxi aéroport à Creil.

Un pique-nique à Saint-Jean-aux-Bois

Ce magnifique village est situé entre Compiègne et Pierrefonds. L’endroit est idéal pour un pique-nique. Au milieu de ce jardin botanique, profitez d’un moment de détente et de calme. Vous pourrez vous reposer ou faire une petite balade dans la forêt. D’ailleurs, il n’y a rien de tel qu’une promenade en pleine nature pour déstresser et se ressourcer.

Goûter aux spécialités de la région dans un restaurant beauvaisien

L’Oise n’est pas seulement apprécié pour son paysage et son charme. Il se démarque aussi par la particularité de sa gastronomie. Pour goûter les spécialités du coin, n’hésitez pas à faire un petit tour au restaurant Chez Grand-mère qui reflète l’authenticité même de la région. Avec ses décors à l’ancienne et ses mobiliers, l’établissement est très accueillant et très chaleureux. Le repas est également excellent et le service très satisfaisant.

Passer la nuit dans une bulle

Comme hébergement, pourquoi ne pas choisir quelque chose d’ original, voire insolite comme une bulle ? Pour une fois, oubliez les hôtels luxueux avec vue de la terrasse et bain moussant dans une salle de bains immense. Cette fois, choisissez l’aventure et passezune nuit sous les étoiles dans une bulle. Au lieu d’admirer la ville tout en haut d’une terrasse, vous allez pouvoir admirer les étoiles sur votre lit tout confort. En bonus, vous aurez la chance de voir le soleil se lever.

Un petit tour en 2CV dans le Pays de Bray

Optez pour un petit détour au pays de Bray pour terminer votre séjour. Ce territoire authentique reflète la véritable vie de campagne, avec ses prairies verdoyantes, ses fermes et ses hameaux. Pour faire un tour du village, profitez d’un voyage à bord d’une 2CV. Elle vous fera sillonner à travers la campagne au milieu d’un paysage de verdure. Si vous avez un petit creux, accordez-vous une petite pause gourmande à Neufchâtel-en-Bray qui est une ville très charmante. Vous aurez la chance de goûter aux délicieux fromages qui sont les spécialités de la région. Pour mieux apprécier leur goût, accompagnez-les d’un bon verre de cidre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut