Les différentes activités à faire en Corse

activités_Corse

Corse est la quatrième île de la mer Méditerranée. Elle a une superficie de 8 680 km². Elle attire plusieurs touristes grâce à ses plages, ses villages, sa gastronomie, etc. Par ailleurs, elle propose de nombreuses activités toute aussi intéressante les unes que les autres. Lesquelles ?

Le rafting

Le rafting est une activité saisonnière. Il ne se pratique qu’au mois d’avril et de mai. Son tarif varie en fonction de l’âge de la personne, de la formule que vous avez choisie et des extras. Le rafting est accessible dès l’âge de 8 ans. Cependant, certaines formules n’acceptent que les enfants âgés de 14 ans.

Avant de faire du rafting, certaines conditions s’imposent. Vous devez :

Savoir nager ;

Être équipés de chaussures de sports, de maillot de bain, de crème solaire ;

Avoir à votre disposition une bouteille d’eau et des encas ;

Accompagner vos enfants s’ils sont encore âgés de moins de 16 ans ;

Faire une réservation.

L’escalade

L’escalade fait partie des nombreuses activités à pratiquer en Corse. Vous avez le choix entre plusieurs endroits : le Col de Bavella, les Gorges de la Restonica, la Punta di Capineru, Terre Sacrée, Valdu Di Saltu, Porto, Bussaglia et Saint-Florent. Selon le lieu que vous avez sélectionné, l’itinéraire est varié.

La plongée

Pour les amateurs de plongée, vous ne serez pas déçu une fois arrivés en Corse. Les endroits pour pratiquer cette activité sont nombreux dans cette région de France. Il y a par exemple le golfe de Sagone, Réserve marine de Calvi, les îles Lavezzi, l’épave de l’Alcione, le golfe de Porto et la baie de Propriano. La plongée est aussi en voque dans La réserve naturelle des îles Cerbicale, à Campanina et à l’île de la Pietra.

Le saut en parachute

En Corse, deux endroits sont parfaits pour sauter en parachute : près d’Aléria et de Propriano. L’activité est ouverte dès l’âge de 12 ans, mais une autorisation parentale est obligatoire. Elle peut être pratiquée à n’importe quel moment de l’année. Toutefois, il faut tenir compte des conditions météorologiques.

Un saut en parachute coûte environ entre 250 et 400 . Pour profiter de cette activité, une réservation est de mise. Attention, les personnes plus de 100 kg ne peuvent pas sauter en parachute. Pour ceux qui veulent tenter l’expérience, n’oubliez pas de porter un pull et des chaussures basses et fermées. Un certificat médical attestant que le saut en parachute n’est pas un danger pour votre santé est indispensable.

Les randonnées

En Corse, les amoureux de la nature ne seront pas déçus. Ils ont l’embarras du choix en termes de destination pour des randonnées : le Monte Gozzi, le GR*20, le Tour des Aiguilles de Bavella, les pozzines du Lac de Nino, De Soccia vers le Lac Creno et la Punta di a Vacca Morta.

La durée de chaque circuit est différente en fonction de la difficulté du parcours et de la distance.

Le canyoning

Le canyoning est aussi une activité en vogue en Corse. Il peut se pratiquer dans divers endroits :

Canyon de la Richiusa ;

Canyon de Pulischellu ;

Canyon de la Vacca ;

Canyon de Verghellu ;

Canyon du Zoicu ;

Canyon de Baracci ;

Canyon de Vecchio ;

Canyon de Tavignano ;

Canyon de Fango ;

Canyon Piscia di Gallu.

La Via ferrata

Pour ceux qui souhaitent escalader des roches en toute sécurité, la Via ferrata est une activité à ne pas rater. En Corse, il y a 5 endroits parfaits pour cela : Chisa, Dia Manicella, Peri, Buccarona et Tolla.

Le prix de la Via ferrata s’élève entre 20 et 30 , incluant la location de matériel et l’entrée au site. N’oubliez pas d’apporter une crème solaire et de mettre des tenues pratiques.

Laisser un commentaire

Retour en haut