LA DICTATURE
DE LA
PENSEE UNIQUE

Ce documentaire d'une durée de 52 minutes, regroupe les grands thèmes de la pensée unique: La dictature de Bruxelles, L'imposition du modèle Americain, Les dérives du Communautarisme, Le non-Débat du politiquement correct, La Délinquance des ghettos, l'echec de la Presse, La Démocratie censurée, et surtout les Mécanismes Infernaux de la Pensée Unique.

DERNIERE DIFFUSION:

2 Novembre 2001: LA CHAINE HISTOIRE

Ce documentaire regroupe les interviews et témoignages d'auteurs et intellectuels qui dénoncent la Pensée Unique. Les intervenants: Jean-François Kahn, Viviane Forrester, Guillaume Bigot, Jean-Marc Varaut, Philippe Cohen, Paul-Marie Coûteaux, Raoul Girardet, Jean-Claude Chesnais.

La version cassette VHS est uniquement disponible
sur ce site. Elle offre une perspective unique sur les grands thèmes de notre époque, et vous permettra de comprendre les mecanismes infernaux de la pensée unique.

 

Jean-Claude Barreau
"Les décisions Européennes sont prises par des commissaires totalement anonymes qui imposent leurs décisions sur tout."
 
 
Philippe Cohen
"Cela ressemble au monde d'Orwell. Dans "1984" il n'y a plus de nations. Il n'y a que des ensembles de nations qui ressemblent à ce qu'on est entrain de vivre..."
 
 
Guillaume Bigot
"C'est une politique d'image. Il suffit d'appuyer sur un bouton et ce sont les mots qui sortent: "Transparence", "Convivialité", "Parité"...
 
 
Raould Girardet
"On emploie souvent le mot 'fachiste' en dehors de tout contexte. C'est un mot polémique, comme on employait au début du siècle le mot "communiste" pour désigner des gens qui n'étaient nullement communistes."
 
 

Jean Claude Chesnais
"Marginaliser une partie de l'électorat est la négation même du choix démocratique. Cela équivaut à ce que l'on voyait dans certains pays communistes ou l'on tabassait ceux qui n'avaient pas voté convenablement. C'est la négation même de la démocratie."

 
 
Jean François Kahn
"Il y'a une certaine gauche, qui croyait dans les lendemains qui chantent, et qui ne croit plus en rien. Il ne lui reste plus que l'anti-fachisme. Donc elle a besoin de créer du fachisme pour pouvoir justifier son anti-fachisme..."
 
 
Viviane Forrester
"L'Europe a été créé pour affirmer sa spécificité face aux Etats-Unis. Mais on constate qu'elle a tendance plutôt à se rapprocher des Etats-Unis plutôt que de s'en distinguer..."

 

Cliquez-ici